Rechercher

Charte qualité

Un professionnel se doit de travailler avec du matériel adapté.


Avez vous regardé mon portfolio?

Si tel est le cas vous avez pu constater la qualité et la haute définition des photos présentées.




Le matériel :

Je travaille avec des boitiers dits plein format ce qui veut dire que les photos qui sortent de ce boitier ont des dimensions de 7360x4912 pixels ce qui permet en outre d'imprimer les photos au delà du format A0 avec l'assurance que la qualité de la photo ne sera pas détériorée.

De plus ce sont des boitiers à usage professionnel et donc adaptés à ma charge de travail et qui offrent un rendu des contrastes dans les hautes et basses lumières excellent.


Je prends soin de choisir des objectifs qui offrent le meilleur piqué possible (netteté).


Je travaille avec des flashs de studio Elinchrom (qualité Suisse) et énormément de modificateurs de lumière et des fonds de studio en vinyle qui me permettent de créer toutes sortes d'atmosphères et ainsi satisfaire tous les besoins.


Ensuite vient le plus important l'écran.

Je travaille avec un écran calibré , ce qui me permet d'avoir la certitude que ce que je vois à l'écran sera identique à l'imprimerie.

C'est pour moi très important que les photos que je traite n'aient pas des couleurs délavées ou sursaturées une fois imprimées.


Je suis également équipé d'une tablette tactile au contraste infini afin de pouvoir présenter mon travail aux professionnels, car sachez que lorsque j'envoie les photos par email, l'écran avec lequel vous les visionnez ne rendra pas l'image tel qu'elle l'est réellement car le profil colorimétrique de votre écran n'est pas adapté pour ça et souvent vous aurez des images qui manquent de contraste ou de couleur.

Cette tablette me permet de vous montrer les photos telles qu'elles seront une fois imprimées.




Les logiciels :


Lorsque je prends des photos, elles sont au format RAW, c'est à dire brut.

Les photos sont donc prises sans que l'appareil n'effectue aucune compression ou traitement dessus comme c'est le cas sur les smartphones ou appareils compacts.

Beaucoup se posent la question pourquoi utiliser des logiciels parce que à l'époque de l'argentique on avait pas besoin de ça.


Avec l'argentique on avait besoin de passer les photos dans une chambre noire et selon le procédé, il y avait un traitement sur les photos, certes pas aussi poussé que ce que l'on peut faire avec les logiciels mais il y en avait un.


Le fait de travailler en RAW me permet d'attribuer individuellement à chaque photo le traitement qui lui convient.

Je travaille de ce fait avec les meilleurs logiciels pour professionnel afin que chaque photo soit traitée avec toute l'attention qu'elle mérite.

A savoir que le temps de travail sur une photo est de 15 minutes en moyenne.




2 vues

Posts récents

Voir tout

© 2023 by Beyond the Frame. Proudly created with Wix.com

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon